Meilleurs vœux

Publié le par Elsa Frontier

vœux 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> C'est bien cela, pif-gadget ! Quant à moi le gadget que j'ai conserver est une èspece de boite cubique blanche en caoutchouc censée faire des... oeufs carrés. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai du mal en<br /> voir un tel gadget pouvait être original.<br /> Coté maths, je suis à cheval entre les probabilités et la statististique. Je fais de la modélisation en finance et en hydrologie ( c'est pour me donner bonne conscience, je crois). Je travaille<br /> dans le supérieur, à cheval entre 3 continents, l'Europe , l'Afrique et l'Amérique. C'est pour ça que "la machine à voyager" m'a attirée et ce fut une belle surprise de tomber sur un nom qui ne<br /> m'étais pas inconnu...<br /> Hadiza<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Hadiza,<br /> <br /> Pour le coup, cette rencontre ressemble d'avantage à un voyage dans le temps ! C'est amusant le hasard, il s'agirait d'ailleurs plutôt d'une probabilité, assez mince, que nous avions de se<br /> recroiser dans de telles circonstances ;-)<br /> Passionnant ton domaine de recherche, non ?<br /> <br /> elsa_chat@yahoo.fr <br /> <br /> <br />
H
<br /> Elsa,<br /> Le point commun c'était la BD ! Abonnées à Pif ou au journal de Mickey (je ne m'en souviens plus, je l'étais à tous les deux). Tout cela remonte à fort longtemps déjà (1985-86).<br /> J'ai toujours la même passion pour la BD mais je n'ai pas suivi ma vocation... je suis devenue mathématicienne!<br /> <br /> Hadiza<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'était une éventualité que je n'ai pas évoquée. Il s'agit de Pif Gadget. Il me semble même que ta photo était dans la journal, non ? Effectivement, ça ne remonte pas d'hier...<br /> Des gadgets il ne me reste qu'un sapin, dans le jardin de mes parents ! Il s'appelle Hercule et lui non plus n'est plus si jeune, mais pour un sapin, c'est rien.<br /> <br /> BD et mathématique peuvent faire bon ménage. La manipulation des chiffres est un art qui m'échappe complètement. Cette discipline restée un mystère et une totale abstraction pour moi. Même le<br /> nombre d'or !<br /> <br /> Que fais-tu en tant que mathématicienne ? <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Elsa<br /> <br /> Beau blog sur le graphisme, j'aime le style très épuré.<br /> <br /> Ne serais-tu pas ma correspondante d'il y a fort longtemps, du temps où tu étais collégienne à chilly-Mazarin ?<br /> <br /> Hadiza<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Hadiza,<br /> <br /> il est fort probable qu'il s'agisse effectivement de moi. J'ai un très vague souvenir d'avoir échangé quelques courriers avec l'étranger (si je ne me trompe). Mais a priori ma mémoire est bien<br /> moins vaillante que la tienne et j'ai oublié le contexte de notre mise en relation (nos deux villes jumelées ?). Quoiqu'il en soit, c'est une très belle surprise de voir resurgir le passé, surtout<br /> pour recevoir des compliments !<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Elsa<br /> <br /> <br />